Récits de la
Deuxième Guerre Odienne
L'histoire qui a tout commencé
(Cette histoire est la base sur laquelle Les Récits de la Deuxième Guerre Odienne se sont constitués. Bien que de nombreux éléments aient été repris d'elle, cette histoire n'est pas à prendre en compte dans la version officielle des Récits)
Odia coule des jours tranquilles à Ibael-Bourg, au service de ses maîtres. Cependant, en l'espace d'une nuit, de petite servante inconnue de presque tous, Odia devint l'une des personnes les plus célèbres et les plus admirées des Cinq Royaumes. Cette histoire est le récit des dernières minutes de celui qui lui permit de s'échapper pour donner l'alerte et, ainsi, marquer la naissance de sa légende.
Tome 1
Récits de la Deuxième Guerre Odienne - La Légende de Netzâ Lark Orin Taasant
La proximité des Bois Sauvages d'Évalivin-Sud n'est pas à prendre à la légère, et pourtant Leër, jeune fille intrépide, n'hésite pas à parcourir la campagne environnante, seule, au grand dam d'Amilea, sa mère. À son retour auprès de ses parents, la sempiternelle dispute entre mère et fille sur la véracité des histoires concernant cette zone soi-disant dangereuse aboutit à l'obligation pour Leër de les accompagner au village. Cependant, ce qui lui avait semblé devoir être une sinécure se révèle rapidement source de questions: au village, des membres de la Guilde semblent chercher quelque chose.
Ainsi débute l'aventure de Leër qui, plusieurs années après l'incident qui déterminera sa vie et de passage dans son village natal, y racontera l'histoire d'Odia, "celle qui donna l'alerte".
Rumeurs des Six Royaumes
(Avertissement: cette histoire contient des éléments importants sur les Récits de la Deuxième Guerre Odienne. La lire pourrait vous gâcher une partie de la lecture du texte principal)
Bien longtemps après les événements de Leër et de la Seconde Guerre Odienne, un texte en grande partie effacé fut retrouvé lors de fouilles entreprises par la Guilde des Paléohistoriens. Dans ce texte, quatre mots attisèrent la curiosité de May Hin Gilg Anamekh. Juste quatre mots qui les emmenèrent, elle et son ami Ralk Kallen, à la recherche de la Tombe de Dieu.
La Nouvelle Voie
Ce récit se déroule cent soixante-dix ans avant le début des Récits de la Deuxième Guerre Odienne. Y sont présentés des informations sur les motivations d'un des groupes d'influence, informations qui ne seront dévoilés que dans la dernière partie des Récits. Lire ce texte pourrait donc gâcher quelque peu la découverte.
Lorsque Solica-Fas Epo-Chis ouvrit la porte du bureau du Grand-Maître de la Guilde, un fragment de l’émoi qui l’avait frappé lorsqu’il avait reçu la convocation se réimprima sur son rythme cardiaque et manqua de le faire vaciller. Être ainsi appelé à discuter avec le Grand-Maître était un honneur qui ne devait être terni en aucune manière, par aucun manquement à l’étiquette ou au maintien de soi.
Au plus profond de la salle, légèrement couverte par le crépitement du bois de pin en train de brûler, une voix vieille autant qu’assurée était en train de réciter des mots encore trop faibles pour être intelligibles au nouvel arrivant.