À propos de Moi 

Dire ce que je suis...

 

Je suis ce que je suis et plus que cela.

Je suis une vague, une ondulation qui marque le mouvement,

L'expression de forces qui me dépassent et qui m'animent,

Une réalité visible car portée par mes semblables qui se trouvent autour de moi,

Une forme mouvante et passagère qui se brisera un jour.

 

Je suis docteur en littérature mais cela ne me définit pas. Cela ne fait que me permettre de placer trois lettres après mon nom, trois lettres qui me caractèrisent sans pour autant faire de moi ce que je suis. J'étais ainsi avant de les avoir, et je serai ce que je suis sans elles. Non, je suis simplement autre chose que cela.

Je suis une forme pour un but que je me suis octroyé : celui de connaître, celui de savoir. Savoir autant que possible, dans tout ce qui est possible, afin de ne pas être spécialiste de quoi que ce soit, mais d'être spécialiste de l'humain, de savoir ce qu'il est, ce qui le fait lui et ce qu'il peut et pourra être.

C'est pour cela que j'ai décidé de me spécialiser dans la conception du temps. Savoir ce qu'il est et comment l'humain réagit autour de lui est le but que je me suis fixé, l'objectif de mes recherches afin que ce qui est humain dans l'humain se dévoile à moi et que je sache.

 

À cela s'ajoute l'écriture. Ce que je suis existe par elle. Au travers d'elle je suis né, et au travers d'elle j'avance dans ce que l'humain est. J'écris pour découvrir ce que je ne sais pas encore. J'écris pour extérioriser les voix par dizaines qui sont en moi et faire qu'au travers d'elles je devienne moi-même humain, pour que de ce dévoilement une nouvelle compréhension émerge et me fasse être un peu plus moi.

© 2015 Tristan Bera - Antares Trib. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now